2-7 Lowball à tirage unique
2-7 (Deux à sept) Single Draw est une forme de poker à tirage, parfois appelée "Lowball de Kansas City". Les jeux Lowball récompensent la meilleure main basse, ce qui en fait le contraire des jeux comme Hold'em et Goujon , dans lequel la main la plus élevée gagne. Comme des jeux de société Hold'em et Omaha , le jeu se joue avec des blinds et un bouton, et se joue aussi parfois avec des antes. Lors d'un tirage unique, chaque joueur a la possibilité de se défausser et de piocher des cartes une fois, bien que vous puissiez "rester debout" (ne vous défaussez d'aucune carte) lors du tirage.
Comment jouer au Tirage Simple 2-7
Tout d'abord, il est important de comprendre que le classement des mains sont différents en 2-7 Tirages simples que dans les autres jeux bas. En 2-7 Tirages simples, les quintes et les couleurs comptent contre votre main basse, et les as sont toujours élevés. Donc la meilleure main possible est: 7, 5, 4, 3, 2. Les 2 à 7 mains suivantes (pas une liste complète) sont classées du moins puissant (#1, qui gagnera rarement le pot) au plus puissant (#16, les noix):
- J, 7, 4, 3, 2 (tous de la même couleur-une couleur)
- 8, 7, 6, 5, 4 (une ligne droite)
- 7, 6, 5, 4, 3 (une ligne droite inférieure)
- 5, 5, 5, 6, 3
- 2, 2, 7, 6, 5
- A, 9, 6, 4, 2
- A, 8, 7, 4, 2
- A, 5, 4, 3, 2 (pas une quinte-ace-high)
- L, J, 8, 7, 4
- T, 7, 5, 4, 3
- T, 6, 5, 4, 3
- T, 6, 5, 4, 2
- 9, 7, 6, 4, 3
- 8, 6, 4, 3, 2
- 7, 6, 4, 3, 2
- 7, 5, 4, 3, 2
Aveugle
Les matchs nuls sont joués en utilisant des mises forcées appelées "blinds" , le joueur assis à gauche du bouton du croupier affichant une petite blind et le joueur à sa gauche affichant la grosse blind. La petite blind est généralement égale à la moitié de la taille de la grosse blind. Le Lowball est aussi parfois joué avec une "ante" , qui est une petite mise forcée placée par chaque joueur en plus des blinds.
face
Chaque joueur reçoit cinq cartes face cachée. Il y a ensuite un tour d'enchères, où vous avez la possibilité de suivre, de relancer ou de vous coucher. Les joueurs encore en main après le premier tour d'enchères ont désormais la possibilité de faire match nul. Cela signifie que vous pouvez essayer d'améliorer votre main en défaussant certaines des cartes et en recevant de nouvelles cartes pour les remplacer. Cliquez sur les cartes que vous souhaitez défausser, puis appuyez sur le bouton "Défausser". Vous pouvez défausser les cinq cartes si vous le souhaitez. Si vous sentez que vous avez déjà une main forte, vous pouvez opter pour "Stand Pat"’ Cela signifie que vous choisissez de ne jeter aucune de vos cartes. Lorsque le tirage est terminé, un autre tour d'enchères s'ensuit, les joueurs ayant la possibilité de parier ou de se coucher (si un pari a été fait avant que l'action ne soit sur eux). Si aucun pari n'est effectué, les joueurs ont également la possibilité de vérifier. S'il reste encore plus d'un joueur dans la main à ce stade, une confrontation a lieu, le joueur détenant la meilleure main prenant le pot.
Donc la séquence d'action est:
- Cinq cartes distribuées à chaque joueur
- Tour d'enchères #1, en commençant par le joueur à gauche de la grosse blind
- Défausse / pioche, en commençant par le joueur à gauche du bouton
- Tour d'enchères #2, en commençant par le joueur à gauche du bouton
- Épreuve de force (si nécessaire)
Dans les jeux de tirage, il est possible que plus de cartes soient nécessaires qu'il n'en reste dans le paquet. Dans ce cas, les cartes sont mélangées et le jeu continue en utilisant le nouveau paquet.
Épreuve de force-Déterminer le gagnant
Le joueur avec la meilleure main de cinq cartes 2-7 remporte le pot. Une fois le pot attribué à la meilleure main, une nouvelle partie de 2 à 7 Tirages simples est prête à être jouée.
Si deux mains ou plus ont la même valeur, le pot est également partagé entre elles. Il n'y a pas de rang de couleur aux fins de l'attribution du pot. N'oubliez pas que c'est différent des autres formes de poker bas ou haut/bas, où un as peut être joué haut ou bas. En 2-7 Tirage simple, un as est Toujours la carte la plus haute.
Stratégie de Base
En Lowball, la plupart des mains qui sont généralement fortes dans des jeux comme Hold'em sont faibles. Les paires ,les trips( brelans), les quintes et les flushs sont toujours considérés comme des mains hautes et ne sont donc pas admissibles au Lowball. Si une main n'a pas de paire, le joueur avec la carte la mieux classée perd. Par exemple, si un joueur a 9-6-5-2-3, cette main bat 10-9-6-2-3. En 2 à 7 parties, les as sont toujours élevés et ne sont donc pas bons. Cela signifie qu'un joueur détenant J-9-7-3-2 bat un adversaire avec un-9-7-3-2. La meilleure main possible est 7-5-4-3-2 de couleurs différentes. C'est parce que la main est basse, n'a pas d'as et n'est pas une quinte ou une couleur. C'est pour cette raison que le jeu s'appelle 2-7 Lowball.
Apprenez à jouer au Tirage Simple 2-7 gratuitement
Si vous n'êtes pas familier avec le poker 2-7 Single Draw, nous vous recommandons d'essayer d'abord le jeu pour avoir une idée de la façon dont il est joué. Vous êtes toujours les bienvenus pour jouer sur des tables de poker gratuites dans les salles de poker et aiguiser vos compétences avant de jouer au poker en argent réel.