Conseils et Tactiques de Poker
Il a été dit que le poker est facile à apprendre mais difficile à maîtriser. Cette page vous donnera quelques conseils pour vous aider à devenir un joueur de poker gagnant, avec des conseils généraux et une stratégie de poker pour les nouveaux joueurs, ainsi que des concepts plus avancés à considérer une fois que vous maîtrisez bien les bases.
Considérations de Stratégie de Poker de Base
Décisions pour le Nouveau Joueur de Poker
Décidez si vous voulez jouer au poker pour gagner ou pour jouer pour le plaisir. Pour jouer à un niveau constamment gagnant, il faut à la fois du temps et des efforts. En d'autres termes, cela demande du travail. Il n'y a rien de mal à jouer au poker pour le plaisir, mais il n'y a aucune raison de prévoir de perdre, même lorsque vous jouez pour le plaisir. Cependant, décider quel type de joueur de poker vous voulez être avant de commencer facilitera vos décisions et vos sessions.
Prenez De Bonnes Décisions – les Résultats Suivront
Même les meilleurs joueurs de poker du monde ont des sessions perdantes. Ne faites pas l'erreur de vous attendre à gagner à chaque fois que vous jouez. Votre objectif devrait être de jouer au mieux de vos capacités à chaque session. Si vous le faites, les cartes et les gains prendront soin d'eux-mêmes à mesure que vous vous améliorerez.
De nombreux joueurs font l'erreur de juger leur capacité à jouer au poker en fonction des résultats de chaque session. Votre objectif devrait être de faire le meilleur jeu possible à chaque fois. Plus vous vous en rapprocherez, meilleurs seront vos résultats.
Les Mathématiques du Poker
Le poker est un jeu mathématique, et c'est un jeu d'informations incomplètes. Cela peut sembler compliqué, mais ce n'est vraiment pas le cas. À un niveau très basique, gagner au poker commence par la sélection des mains de départ à jouer. Si vous entrez dans le pot avec la meilleure main plus souvent que vos adversaires, vous gagnerez plus de fois que vos adversaires.
Au-Delà des Mains de Départ
La sélection de la main de départ est fondamentalement importante, mais ce n'est qu'une pièce du puzzle stratégique du poker. Une fois que vous maîtrisez les directives solides de la main de départ et que vous comprenez comment elles changent en fonction de votre position à la table, le prochain domaine sur lequel vous devriez travailler est votre jeu pour le reste de la main. La zone qui sépare les joueurs professionnels des amateurs est que les joueurs professionnels ont tendance à jouer beaucoup mieux que leurs adversaires pendant le reste de la main, après que les décisions de la main de départ sont prises.
Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les décisions prises à la toute fin de chaque main. Ces compétences impliquent de calculer les cotes du pot, de reconnaître les schémas de paris, de bluffer et d'utiliser la position. Les années de pratique nécessaires pour maîtriser le milieu et la fin du jeu en valent la peine, car même de petites améliorations des capacités d'un joueur peuvent avoir un effet considérable sur les gains à vie de ce joueur. Une excellente façon d'apprendre est d'utiliser les ressources gratuites disponibles dans nos salles de poker recommandées, où vous trouverez de nombreuses occasions de vous entraîner et d'améliorer votre jeu.
Éviter L'Inclinaison
Une autre méta-compétence qui devrait faire partie de la stratégie de poker d'un joueur gagnant est d'éviter le tilt. Vos adversaires utiliseront vos émotions contre vous, mais seulement si vous les laissez faire. Le jeu émotionnel entraîne de mauvaises décisions et une perte d'argent. L'inclinaison et la vapeur peuvent arriver à n'importe qui, et parfois le seul remède est une pause du jeu. Ce n'est pas grave; le match sera toujours là dans dix minutes. En fait, il sera toujours là demain.
Considérations De Stratégie De Poker Plus Avancées
Différents Styles de Jeu
L'une des choses qui fait du poker un jeu aussi fascinant est la grande variété d'approches, de styles et de façons de jouer. La plupart des styles peuvent être décomposés en une combinaison des éléments suivants:
- Serré - une approche qui valorise la prudence, en jouant relativement peu de mains et en ne prenant pas trop de risques.
- Perdre – le contraire de serré, jouer beaucoup de mains avec une plus grande volonté de jouer.
- Agressif - une approche qui implique beaucoup de paris, d'ouvrir des pots et de faire de gros paris pour mettre les autres sous pression.
- Passif – le contraire de l'agressivité, suivre plus souvent que parier, laisser l'adversaire dicter le déroulement de l'action.
Pensez à votre propre approche lorsque vous jouez au poker. L'un des termes ci-dessus vous décrit-il?
Si votre réponse est "tous et aucun d'entre eux", vous êtes sur quelque chose. La possibilité de "changer de vitesse" et de changer de style à la table de poker est extrêmement utile, car jouer n'importe quel style de manière trop rigide vous rendra prévisible. Cependant, nous recommandons aux joueurs débutants d'essayer de se concentrer sur une combinaison "serrée-agressive".
Adopter ce style devrait vous mettre à l'aise avec les paris agressifs, ce qui est essentiel pour réussir à long terme, tout en essayant de jouer la plupart du temps de bonnes mains avant le flop peut vous aider à apprendre la discipline et vous éviter de vous retrouver dans trop de situations difficiles avec des mains marginales. Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience et améliorerez votre jeu, vous pourrez vous détendre et varier votre style, mais vous devriez toujours essayer de rester agressif.
Comprendre l'importance de la position
Le croupier, ou "bouton", est généralement le dernier joueur à agir dans un tour d'enchères, et agir en dernier est un avantage tactique car vous savez déjà comment vos adversaires ont agi. La position du croupier change après chaque main, donc cet avantage est partagé entre tous les joueurs pour aider à garder le jeu équitable.
Pour utiliser cet avantage tactique en votre faveur, il est généralement sage de jouer plus de mains en position "tardive" (par exemple après que la plupart des joueurs ont déjà agi) qu'en position "précoce". Les bons joueurs assoupliront souvent leurs exigences de main de départ en position tardive, car l'avantage supplémentaire de la position leur offre une plus grande flexibilité et plus d'options au fur et à mesure que la main se déroule.
Si vous jouez des adversaires qui doivent agir avant vous, on dit que vous "avez une position" sur eux, alors qu'ils sont "hors position". Cet avantage peut être significatif.
Assurez-Vous Que Vos Bluffs Ont Du Sens
Une bonne sélection de mains est toujours importante, tout comme le fait de comprendre que plus vous affrontez de joueurs, plus il y a de chances qu'au moins l'un d'entre eux ait une main forte. Mais vous trouverez également des situations où un bluff bien chronométré pourrait vous faire gagner un pot que vous pourriez autrement perdre.
Quand un joueur de poker bluffe, qu'essaie-t-il d'accomplir? Ils essaient d'amener leur adversaire à plier la meilleure main. C'est aussi simple que ça. Dans la plupart des jeux de poker, la majorité de vos mains seront des pourriels que vous voudrez coucher avant le flop, ou des mains marginales avec lesquelles vous ne voudrez pas engager trop de jetons. Lorsque c'est le cas, le bluff devient très important car il vous donne une seconde chance de gagner.
Un bluff réussi convaincra votre adversaire que vous détenez des cartes qui le battront, il est donc important de considérer à quoi ressemble votre jeu pour lui. Si vous déteniez vraiment les cartes que vous voulez qu'ils pensent que vous détenez, auriez-vous joué la main comme vous l'avez fait? L '" histoire’ que vous racontez avec vos actions à table est-elle cohérente et logique?
Lorsque vous bluffez, assurez-vous de bien réfléchir à toute la main pour voir si l'histoire que vous racontez a du sens. Si vous décidez simplement de placer une mise comme dernier espoir de gagner le pot, il y a de fortes chances qu'un adversaire intelligent y voit clair.
Connaître Vos Chances et vos Aboutissants
Les cotes sont une façon d'exprimer la probabilité que quelque chose se produise. Lors du lancer d'une pièce, par exemple, il y a une probabilité égale que la pièce atterrisse sur "pile" ou "pile" – nous pourrions exprimer cette probabilité comme un contre un (1/1, ou "même") – pour chaque fois qu'elle atterrit sur "face", il est probable qu'elle atterrisse également sur "queue" une fois. Maintenant, pensez aux chances de lancer un six sur un dé à six faces: pour chaque fois qu'il atterrit sur un six, il est susceptible d'atterrir cinq fois sur un nombre différent, nous pourrions donc exprimer les chances de lancer un six comme 5/1.
Examinons maintenant une situation courante dans une partie de poker: vous avez quatre massues et attendez que cette dernière massue tombe sur la rivière, ce qui fera votre couleur et vous fera gagner le pot. Il y a 13 massues dans un jeu de 52 cartes, et deux d'entre elles sont dans votre main et deux autres sont sur le plateau, laissant neuf massues restantes. En déduisant les deux cartes dans votre main et les quatre sur le tableau, il y a 46 cartes qui pourraient venir sur la rivière, dont neuf vous rapporteront le pot – ces neuf cartes sont appelées vos "sorties".
Ainsi, les chances que vous obteniez la couleur sont de 37/9 (37 cartes sur les 46 cartes ne feront pas votre couleur, alors que neuf cartes le feront). Ce rapport de 37 à 9, et donc vos chances de faire votre quinte flush, sont d'environ 4 à 1.
Calcul Des Cotes Du Pot
Nous utiliserons l'exemple ci – dessus pour explorer l'idée de "cote du pot" - le ratio de jetons que vous pouvez gagner par rapport aux jetons que vous devez mettre dans le pot.
Disons que vous affrontez un adversaire, en attendant de frapper votre dernier club sur la rivière. Il y en a déjà 10 dans le pot, et votre adversaire mise ses 10 derniers. Vous pouvez appeler, en espérant frapper le club, ou vous coucher. Quel est le bon jeu? Comprendre le calcul est plus facile que vous ne le pensez.
Dans cette situation, on vous demande de payer 10 pour essayer de gagner 20 – c'est une cote du pot d'exactement 2 contre 1. Mais comme nous le savons, les chances que vous atteigniez votre couleur sont plus proches de 4 contre 1. Prendre un risque de 4/1 pour un gain de seulement 2/1 est un mauvais jeu, vous devez plier votre tirage couleur.
Mais que se passe-t-il s'il y avait déjà 90 dans le pot lorsque votre adversaire a mis ses 10 derniers? Dans ce cas, il vous serait demandé de payer 10 pour essayer de gagner des cotes de 100 pots d'exactement 10 contre 1. Se voir offrir un gain de 10/1 en prenant un risque de 4/1 est une bonne décision, dans ce cas, vous devriez appeler.